Dans cet Atelier en solo, je vous propose de redécouvrir le point feston et quelques uns de ses dérivés, ainsi que des exercices créatifs pour réaliser vos propres modèles de broderie. Cet Atelier est composé de deux parties :

Partie technique

Le point de feston

Etude du point de feston

Découvrez le point de feston et quelques-unes de ses variations, ainsi que les angles droits et changement de fil grâce au sampler et la vidéo qui l’accompagne. Vidéo pour droitiers et gauchers.

Partie créative

Introduction à la composition d’une image

Je vous propose une initiation à la composition d’une image sous forme d’un document de 16 pages accompagné d’un exercice pratique afin de vous aider à :

  • mettre en valeur vos idées
  • transmettre un message clair et efficace (ou émotion)
  • créer un visuel harmonieux
  • comprendre le langage de l’art visuel
  • décrypter le travail des autres artistes

Créer un motif de broderie à partir d’une forme, le cercle

Une vidéo vous accompagnera dans cet exercice créatif pour réaliser un dessin à partir d’une forme : le cercle. J’y présente également mon processus créatif, c’est-à-dire toutes les étapes pour transformer une idée en motif de broderie.  Je vous inviterai alors à le broder en utilisant le point de feston.

A la fin de cet atelier vous aurez réalisé deux broderies que vous pourrez ensuite intégrer à votre cahier. (Les vidéos concernant le montage du cahier sont accessibles dans cet atelier si vous avez manqué le premier atelier.)

L’Atelier 02 est disponible uniquement en formules : technicienne* et exploratrice**. En savoir plus sur les ateliers et les formules.

*Formule technicienne = partie technique, ne comprend pas les vidéos sur le montage du cahier
**Formule exploratrice = partie technique + partie créative, comprend les vidéos sur le montage du cahier

Ces articles pourraient vous plaire

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *