passe empietant

Dans cet Atelier en solo, je vous propose de redécouvrir le point passé empiétant, ainsi qu’un exercice créatif pour réaliser vos propres modèles de broderie. Cet Atelier est composé de deux parties :

Partie technique

passe empietant

Etude du passé empiétant

Au travers de formes de plus en plus complexe, nous étudierons le point passé empiétant, puis nous réaliserons une petite fleur pour la mise en pratique.

Partie créative

Introduction à la couleur, création de palettes de couleurs :

Je vous propose au travers d’un document PDF une initiation à la couleur. Pour cela nous allons créer ensemble des palettes de couleurs et nous verrons comment nous en servir en broderie.

exercice créatif passé empietant

Créer un motif de broderie à partir de végétaux :

Une vidéo vous accompagnera dans cet exercice créatif pour réaliser un dessin à partir de végétaux. J’y présente également la façon dont je sélectionne mes couleurs, ainsi qu’une approche pour choisir ses points de broderie.

A la fin de cet atelier vous aurez réalisé deux broderies que vous pourrez ensuite intégrer à votre cahier. (Les vidéos concernant le montage du cahier sont accessibles dans cet atelier si vous avez manqué le premier atelier.)

L’Atelier 03 est disponible uniquement en formules : technicienne* et exploratrice**. En savoir plus sur les ateliers et les formules.

*Formule technicienne = partie technique, ne comprend pas les vidéos sur le montage du cahier
**Formule exploratrice = partie technique + partie créative, comprend les vidéos sur le montage du cahier

Ces articles pourraient vous plaire

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *