Au jardin de mai

6 mai 2022

Cher journal,

Je suis à nouveau très heureuse de pouvoir m’occuper de mon petit jardin cette année.

Les fraisiers plantés en septembre sont superbes et promettent une belle récolte. On va se régaler ! En attendant, ce sont les lapins qui en profitent. Quelques feuilles bien vertes de temps en temps accompagne le foin et la verdure. Ils adorent, alors je suis contente.

Les aromatiques sont magnifiques et sentent merveilleusement bon. Un vrai bonheur. Particulièrement le thym qui est en fleur.

Par contre, l’origan commence à avoir plein de petites tâches. Qu’est-ce que c’est ? Je ne sais pas, mais cela m’inquiète un peu.

Cette année, je tente quelques nouvelles cultures : les aubergines et les poivrons, des courges pour l’automne, ainsi que des fleurs.

J’ai planté mes premiers pieds d’aubergines, de poivrons et de tomates. Peut-être qu’il est encore un peu tôt dans la saison ? On annonce de belles journées, alors je teste. J’aime bien faire des expériences, tu le sais. Et puis si ça rate journal, j’ai d’autre pied bien au chaud à l’appartement.

J’ai aussi semé des fleurs tinctoriales, pour continuer mes explorations en teinture végétale, des fleurs à sécher pour faire de jolis bouquets et des mellifères pour les abeilles. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, là aussi je teste.

Note : Les jeunes feuilles de mon pied d’aubergine sont douces comme du velours !

9 mai 2022

Cher journal,

Il commence à faire chaud. Comment faire pour garder l’humidité du sol ? Je paille avec le foin des lapins, mais ce n’est pas suffisant. La terre a soif et il ne pleut pas.

J’essaie d’arroser tous les soirs, mais faire des aller-retour depuis l’appartement avec mon sceau ne m’enchante pas.

Je teste les oyas pour limiter les voyages et faire des économies d’eau. Je ne sais pas si cela est vraiment efficace. Nous verrons bien.

Des petits goulus ont commencé à se servir avant nous ! Des oiseaux ?

11 mai 2022 : Bonne nouvelle ! Le casernement a mit à disposition des bacs d’eau. Fini les aller-retour.

13 mai 2022

Cher journal,

J’ai trouvé le coupable ! Le petit chenapan qui fait des trous dans mon jardin. Un petit chat gris, trop mignon. Il est resté avec moi le temps d’enlever quelques mauvaises herbes. Je crois que les oignons n’ont pas trop appréciés, mais difficile de le gronder. Bien trop mignon…

16 mai 2022 : Manger les premières fraises du jardin ! un délice. Semer les courges d’automne et les tournesols.

28 mai 2022 : L’origan, le persil, et la sauge sont énormes ! Quel plaisir de faire mes premiers pots d’herbes aromatiques pour la cuisine.

Envie d'explorer l'univers de la broderie ?

Rejoignez les abonnés de Patience & Petits Points et recevez des mini défis chaque mois pour alimenter votre pratique.

Please wait...

Pour confirmer votre inscription, rendez-vous dans votre boîte mail. Si vous n'avez pas reçu de message, pensez à vérifier vos spams. A bientôt !

Ces articles pourraient vous plaire

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.