Les baies de la forêt – kit de Léa Stansal

 dans Réalisations kits & modèles

Sur le blog de Léa Stansal, on trouve plusieurs pas à pas pour réaliser des cadres brodés. Les thèmes sont inspirés de son livre « La broderie d’embellissement ». J’aime tout particulièrement celui avec les petites baies, on en mangerait.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et de gourmandise que je vous présente le kit « baies de la forêt » sur le blog de Patience et Petits Points.

Présentation du kit « baies de la forêt »

Les explications pour réaliser ce cadre sont disponibles gratuitement sur le blog de Léa Stansal à cette adresse : baies de la forêt, un nouveau cadre.

Il est donc possible de le faire avec ses fournitures, mais si comme moi vous êtes complètement fan des couleurs et des matières choisies avec soin par Léa Stansal, vous comprendrez que j’avais absolument besoin du kit ! On le trouve en vente par ici.

Le kit contient tout le nécessaire pour réaliser le cadre et sa broderie : tissus, fils, perles ainsi que le molleton et le jeffitex.

La toile à matelas (le tissu vert sur la droite de la photo) est très beau. Il s’agit d’un tissu teint artisanalement, il existe en plusieurs coloris sur la boutique de Léa Stansal.

Fournitures du kit baies de la forêt de Léa Stansal

Pour réaliser le cadre, on a également besoin de sa trousse de brodeur.se avec des aiguilles de toutes tailles pour les différentes épaisseurs de fils, une paire de ciseaux ou cutter rotatif, des ciseaux de broderie et de la colle repositionnable en bombe.

Lire : le matériel de la brodeuse

La réalisation du kit

On commence par le montage du cadre qui sert de support à la broderie. Je n’ai pas de colle textile dans mes placards, j’ai donc maintenu les tissus avec un fil de bâti sur le jeffitex avant de former le cadre. Cela demande plus de temps de préparation, mais ça fonctionne aussi très bien (avec en bonus quelques ampoules au bout des doigts…).

cadre baies de la forêt - kit de Léa Stansal - réalisation Patience et Petits Points

Les explications que l’on peut télécharger sur la boutique sont parfois un peu vague, cependant je les ai trouvées plus complètes sur le blog.

Il y a également certains termes qui sont propres à l’univers de Léa Stansal et lorsque l’on n’a jamais suivi d’atelier ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Par exemple, je ne savais pas ce qu’était le point de « tournicoton ».

Toutefois, avec les photos et toutes les informations que l’on peut trouver sur son blog, on ne peut qu’y arriver.

détail de la broderie : cadre baies de la forêt - kit de Léa Stansal - réalisation Patience et Petits Points

La broderie est facile à réaliser et l’ensemble prend forme très vite. Le plus difficile a peut-être été de ne jamais devoir passer son fil à travers le Jeffitex pour maintenir les divers éléments sur le cadre.

détail broderie : cadre baies de la forêt - kit de Léa Stansal - réalisation Patience et Petits Points

Conclusion

C’est avec beaucoup de générosité que Léa Stansal partage librement son savoir-faire au travers de son blog. On y découvre beaucoup d’astuces et de conseils pour donner vie à nos broderies.

Le kit « baies de la forêt » fait partie de mes coups de cœur. J’ai adoré broder avec les différentes matières et placer les divers éléments pour créer une nature sauvage et abondante autour du cadre.

 

Ces articles devraient vous intéresser :

Qu'en pensez-vous ?

d62f8969faf5d5fee823e8fe07b36a10<<<<<<<<<<<<<<<<
14 Partages
Partagez12
Enregistrer2
Tweetez
+1