Cher journal,

Ce week-end j’avais envie de tester une nouvelle activité, encore… Je ressens un besoin insatiable de faire plein de nouvelles choses. Tester, essayer encore et encore. Apprendre toujours plus. Parfois je me fatigue toute seule. Et pourtant, j’ai l’impression de revivre depuis que je m’autorise à partir dans tous les sens.

Alors, cette semaine, quand l’occasion s’est présentée, je me suis achetée un petit métier à tisser. Cela me faisait envie depuis si longtemps !

Depuis quelques années, je me limitais un peu trop :

Je n’ai pas la place. Je n’ai pas l’argent pour commencer une nouvelle activité.

Ça va durer deux jours et tu seras passée à autre chose… et est-ce que tu vas le finir au moins ? Histoire de concrétiser un truc dans ta vie.

Qu’est-ce qu’elle peut être dure cette petite voix parfois ! Elizabeth Gilbert, auteur du livre « Comme par magie » l’appelle le censeur.

censeur

N’est-il pas mignon ?

Résultat je ne faisais plus rien, je n’avais plus envie de rien, broder devenait même une corvée.  Je déprimais.

Maintenant j’ai compris. J’ai besoin de diversité pour stimuler mon esprit, pour retrouver l’énergie de créer. Donc, je me suis achetée un petit métier à tisser. Et comme j’adore Domestika, un cours pour apprendre à l’utiliser.

Depuis quelques jours, j’aime suivre tous les matins des cours Domestika. De dessin essentiellement, mais j’ai repéré quelques leçons de teinture végétale, de décoration d’intérieur, de lettrage, etc. Ce n’est vraiment pas bon pour le porte-monnaie, mais c’est mon petit plaisir du matin. Et peut-être bien une routine qui s’installe doucement.

Apprendre, toujours apprendre et comme j’oublie vite… je note tout. tu es mon « pense-bête » cher journal ! Organisation, journaling, prise de notes, croquis, tu te remplis vite, trop vite. Il va bientôt falloir te trouver un successeur.

18 pages de prise de notes pour le cours : Techniques de tissage à la main : créez des accessoires textiles ! Je crois que c’est la première fois que je prends autant de notes sur un cours. Il y avait beaucoup de notions abordées. Ce n’était peut-être pas le meilleur cours pour débuter…

Mais, ce n’est pas grave, j’ai appris plein de choses ! Et une fois les bases comprises je me suis beaucoup amusée à faire mes propres expériences. Un mélange un peu chaotique de tissage et de broderie.

Je reprendrais bien le tutoriel pour me faire un coussin. Mais avec mes lapins-garous, il risque de finir en lambeaux….

Et puis, qui sait, je serais sûrement partie sur d’autres envies dans quelques jours.

premier tissage

Envie d'explorer l'univers de la broderie ?

Rejoignez les abonnés de Patience & Petits Points et recevez des mini défis chaque mois pour alimenter votre pratique.

Please wait...

Pour confirmer votre inscription, rendez-vous dans votre boîte mail. Si vous n'avez pas reçu de message, pensez à vérifier vos spams. A bientôt !

Ces articles pourraient vous plaire

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.