Cher journal,

Mon intuition me guide vers la case des poissons. C’est ce qui m’inspire le plus aujourd’hui.

J’ai envie de relief, de textures pour le font, mais pas trop non plus, le poisson et les nymphéas doivent rester les stars de la broderie.

Alors, je tente timidement de poser des aplats de couleurs au crochet Lunéville, sans trop savoir où cela va me conduire. Ça me prend un temps fou de remplir, mais cela me plaît pour le moment. C’est un bon début.

Les tiges maintenant. J’aimerais apporter un peu de relief. Je pense aux perles. Faire des lignes de perles, je sais faire. Enfin… je pensais ! Je n’ai pas assez espacée mes rangs pour la première tige. C’est complètement irrégulier et j’ai déjà fermé mon point… Tant pis. On croirait des petites bulles qui remontent à la surface, ça ne me gêne pas plus que ça.

Alors je continue tout en essayant de faire un peu mieux quand même. Je me laisse porter par le plaisir de broder.

J’ai envie de matière. Je sors ma boîte de fournitures marrons et je trouve un fil chenille qui fera parfaitement l’affaire.

J’ajoute du rose. C’est un peu trop rose… c’est joli, ça donne du peps, mais je ne dois pas oublier que c’est le poisson la star.

J’adoucis le rose avec mes feutres. Ça me plaît.

Envie d'explorer l'univers de la broderie ?

Rejoignez les abonnés de Patience & Petits Points et recevez des mini défis chaque mois pour alimenter votre pratique.

Please wait...

Pour confirmer votre inscription, rendez-vous dans votre boîte mail. Si vous n'avez pas reçu de message, pensez à vérifier vos spams. A bientôt !

Ces articles pourraient vous plaire

No comment yet, add your voice below!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.