Merci pour ta confiance et bienvenue dans cette nouvelle aventure 😊 !

À partir d’aujourd’hui, je t’invite à voyager avec moi au cœur de ta créativité grâce à une broderie plus libre : La Broderie Intuitive.

Elle t’aidera à t’affranchir des modèles pour exprimer ta personnalité en alliant tes sens à ton mental. Car c’est en brodant avec tes tripes que tes broderies deviendront uniques !

Pour cela Patience et Petits Points se développera sur deux axes complémentaires : l’exploration (des matériaux, des motifs, etc.) et les notions techniques pour petit à petit t’aider à devenir une brodeuse encore plus créative.

Je pourrai t’en dire un peu plus très prochainement. Aujourd’hui, mon objectif est simplement de prendre connaissance de l’avis de ma communauté. Si tu as envie de t’exprimer à ce sujet, tu peux le faire dans la section commentaire que je mets à ta disposition plus bas. Tes questions ou suggestions seront visibles par les autres abonnées. Mais si tu souhaites me contacter de façon plus confidentielle, tu peux le faire en passant par cette adresse mail : patienceetpetitspoints@gmail.com

En tout cas, je suis très excitée d’apprendre que tu souhaites peut-être faire partie de ce nouveau chapitre de mon aventure.

Je te dis à tout bientôt dans mes emails, mais aussi sur Instagram. Rejoins-nous si tu n’y es pas encore abonnée.

Marie

14 Commentaires

  1. Franchement je trouve ça très très intéressant !!!
    Pour moi ça touche à l’art dans cette forme là alors que les propositions précédentes me semblaient un peu trop communes Bravo Encore!!!

  2. Très intéressant Marie ! J’aime beaucoup tout ce qui est créatif et nouveau. La variété des matériaux que l’on peut utiliser est une source d’idées. Avec grand intérêt, j’attends la suite. A bientôt. Michèle

  3. Salut ! J’ai lu ton post avec un Énorme intérêt… J’ai appris à broder enfant avec mon arrière grand mère… Qui était très/trop rigoureuse pour moi. Interdit de sortir du dessin, de la couleur ou même de la couleur ! À l’adolescence j’ai vite lâché la broderie,trop « carrée » pour moi, le point de croix ! Et puis… 40 après… Je trouve chez ma mère de vieux cartons ,des affaires récupérées chez mon arrière grand mère. Mon tambour ! Des fils ! J’ai tourné un moment autour avant d’oser… Et puis le souvenir « carré »… Aujourd’hui je « brode » de nouveau, mais fini les points de croix. Je laisse aller mon imagination… Je ne connais pas le nom des points que je fais ! Mais j’aime ça… Un énorme merci à mon arrière grand mère pour les bases qu’elle m’a si patiemment appris… J’espère que ce que je brode lui plairait…

  4. Encouragements à Marie pour oser de nouveaux matériaux et libérer notre imagination. Je m’initie actuellement à la broderie Glazik chez Pascal Jaouen, et il y a plein de choses à essayer en combinant différentes techniques et tous les fils que nous propose notre vie quotidienne. Broder, crocheter, tricoter… évasion assurée.

  5. Bonjour ,

    Félicitations pour ce virage audacieux. J’ai fait de même avec une artiste en arts visuels et nous avons réalisé une courtepointe qui vit sa vie dans des expositions.

    Je n’ai pas Instagram mais je vous suivrai via le courriel.

  6. Bonjour Marie,
    Ce tournant tombe à point nommé. J’avais envie de découvrir la broderie intuitive. Depuis quelques temps je me procure des fils fantaisies, de nouvelles matières mais je ne sais pas par quoi commencer et je n’ose pas me lancer. Je vais suivre ce projet avec attention.

  7. Continue comme ça . J’aime ce que tu crées.
    Bises
    Patricia

  8. Partante pour la suite ! J’ai besoin de sortir du côté très classique dans lequel je reste souvent enfermée moi aussi…parce je ne sais pas par où commencer, parce que je ne sais pas faire sans modèle, parce que parce que parce que…je me fatigue moi même !!! Allez zou un peu de liberté !

  9. Mon commentaire instagram d’hier, te donne ma réponse d’aujourd’hui ,… Ce joli chemin que tu empruntes , de l’ordinaire vers « l’extra-ordinaire » est un vrai plaisir … et je ne peux que te féliciter d’explorer au delà du carcan que l’on s’impose plus qu’on ne nous l’impose finalement ( ça sent le vécu , n’est ce pas!!) ravie de suivre ta progression depuis toutes ces années et tes aventures encore et toujours …

  10. Aller ! Une fois la technique maîtrisée,il faut se lancer ….
    Pour ma part allergique aux modèles ,je fais l éponge,j observe,je me documente,fais des essais,rejette le superflu et garde l essentiel. Si on ne sait pas dessiner le calque existe… continue sur le chemin de la liberté exigeante ,certes mais gratifiante.

  11. Bonjour Marie, merci de nous embarquer dans tes nouvelles aventures. J’arrive un peu à broder sans modèle mais ce n’est pas toujours évident.
    Je suis très critique sur mon travail.
    Bonne continuation et à bientôt.

  12. Merci pour la perspective de ce voyage dans un nouvel univers .

  13. Bonjour Marie, et merci de nous faire partager cette aventure. Je suis impatiente de voir la suite. Bonne route et a bientôt. Amitiés. Martine.

  14. Bravo Marie ! J’adore cette liberté.
    Je suis moi-même très « bloquée » dans ma créativité car je ne sais pas du tout dessiner et j’ai toujours l’impression que le processus créatif passe par des esquisses, des croquis, des dessins. J’ai aussi un regard très exigeant sur mon travail. Bref, j’ai une belle marge de progression, haha ! Je suis tes aventures depuis un petit moment et je trouve exaltant de voir comme ta démarche progresse. Alors, continue et moi, je regarde comment tu fais et je m’inspire un peu ….


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *