Je m’appelle Marie, j’ai 29 ans et je suis passionnée de broderie.

Autodidacte, je parcours les blogs de broderie, les livres et les kits pour apprendre les techniques. Aujourd’hui, je passe une grande partie de mon temps libre à créer et à broder.

Webdesigner de métier, je chouchoute mon blog pour en faire un lieu agréable et conviviale où l’on aime s’y promener et échanger.

Mais j’aime aussi les randonnées en forêt, lire des livres d' »heroic fantasy » avant de dormir, regarder des séries TV et des mangas tout en faisant mes premiers pas au crochet, dessiner et gribouiller dans mes carnets lorsque je m’ennuie, faire des miniatures en compagnie de ma maman, etc…

Un blog consacré à la broderie, naissance de Patience et Petits Points

J’ai débuté par le canevas assez jeune (8 ans), puis je suis très vite passée au point de croix. Pendant très longtemps, j’ai pensé que c’était les seules techniques qui existaient dans ce domaine.

J’avais également beaucoup de préjugés. La broderie c’est démodé, vieillot, pour les retraités… Je n’osais pas. Mais une rencontre a changé ma visions des choses. J’ai découvert le crazy quilt avec Alyette, l’art textile et la broderie créative.

La broderie devient alors un véritable moyen d’expression, on joue avec les matières et les couleurs pour donner naissance à une œuvre unique. Depuis, une véritable passion est née en moi avec l’envie de la partager.

C’est ainsi que le blog de broderie, Patience et Petits Points apparaît sur la toile. Vous pouvez y suivre mon évolution au travers de mes ouvrages. Je vous partage mes trucs et astuces appris durant mon parcours, ainsi que mes découvertes et inspirations. Découvrez ma sélection de livres et de kits favoris dans idée shopping et les points de broderie sous l’onglet du même nom.

S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour suivre toute l’actualité du blog Patience et Petits Points et bien plus encore !

écrivez votre demande et appuyez sur la touche "entrer" pour lancer la recherche

8aac80825fdc6a22d300055acebc3e06QQQQQQQQQQQQQQQQQ