La broderie d’embellissement, découvrez le nouveau livre de Léa Stansal

 dans Livres & ressources

Beaucoup d’entre nous attendions avec impatience le nouveau livre de Léa Stansal : La broderie d’embellissement. Le voici enfin disponible en boutique depuis fin avril. Si vous hésitez encore à l’ajouter à votre bibliothèque alors cet article est fait pour vous.
couverture du livre, la broderie d'embellissement de Léa Stansal

Découvrir « l’histoire fragmentée du photographe de Pitchipoï »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la broderie d’embellissement n’est pas un livre que je nommerais « d’apprentissage ». C’est-à-dire un livre avec des tutoriels où l’on apprend la broderie d’embellissement.

Ce livre, c’est avant tout un recueil d’histoires et d’images. Il nous plonge dans le monde de l’artiste et nous fait voyager jusqu’à la petite ville de Pitchipoï.

C’est Paula, surnommée « La-Grande-Paula », qui nous raconte ses souvenirs d’enfance. A travers son histoire, on fait la connaissance de son père, le photographe de Pitchipoï et de sa mère, une belle femme au maintien impeccable. Léa Stansal nous transporte ainsi dans un conte nostalgique, émouvant et féerique pour notre plus grand plaisir.

photo extrait du livre, la broderie d'embellissement de Léa Stansal

L’histoire illustrée

Une grande partie, ma préférée, est consacrée à la mise en scène, tout en textile du conte. Les photographies prises par Jean-Baptiste Pellerin sont de grandes tailles et mettent joliment en valeur le travail de Léa. Un régal pour les yeux et une vraie source d’inspiration pour toutes les passionnées du fil.

photo extrait du livre, la broderie d'embellissement de Léa Stansal

Extrait 79 : Comme une tasse – Chaïmeleh-le-Bègue est tombé de l’échelle, il a perdu ses jambes, et son visage tout brisé est comme une tasse mal recollée.

Le cahier pratique, apprendre la broderie d’embellissement

Quant au cahier pratique, en fin d’ouvrage, il propose 16 modèles de broderie d’embellissement à réaliser. Rédigé par Zonzon, on trouve ici toutes les informations nécessaires à leurs réalisations : fournitures, points, motifs et explications.

photo extrait du livre, la broderie d'embellissement de Léa Stansal

Pour aller plus loin dans la technique ou pour découvrir ses beaux fils (pour celles qui ne les connaissent pas encore), n’hésitez pas à aller faire un petit tour dans sa boutique. Léa propose des kits d’inspirations dont certains sont issus du livre. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour le nouveau sachet inspiration « au bord de l’eau ».

(J’ai aussi testé le kit tout enguirlandé, pour en savoir plus c’est par ici).

Sur son blog, elle donne également de nombreux conseils pour réussir à tous les coups ses broderies d’embellissements.

Conclusion

Les photos sont très belles et les zooms sur les petits détails, notamment sur les broderies des vêtements et les mains des poupées sont un enchantement pour les yeux. C’est un beau livre de collection, qui illustre à merveille le monde de Léa Stansal avec en bonus, quelques modèles à réaliser soi-même.

 

Ces articles devraient vous intéresser :

Showing 2 comments
  • poussine
    Répondre

    j’ai déjà eu l’occasion d’approcher et apprécier visuellement ton travail et ton style auquel je suis particulièrement sensible.

    Je viens de m’inscrire à ta NL et voulais te remercier pour l’élégance de ton accueil.

    Comme je suis une éternelle et avide élève, je reste très attentive à ton savoir faire, et suis certaine de passer désormais de longs et excellents moments à tes côtés. (o;))

    Merci Mary et bien cordialement.

    • Marie

      Merci pour ton message, cela me touche beaucoup. J’aime également beaucoup apprendre et c’est un vrai plaisir que de pouvoir échanger avec vous sur se blog et à travers la Newsletter.

Qu'en pensez-vous ?

16aaa328922b4f970852292037e3eb6b'''''''''''''''''''''''''''
19 Partages
Partagez18
Enregistrer
Tweetez
+11