Délais & frais de livraison

Mise à jour : 03.03.2021

Les frais de livraison liés à la commande sont toutes taxes comprises (TTC) et sont indiqués au Client avant tout paiement.

Produits physiques

Les Produits physiques sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a fourni au cours du processus de commande. Patience & Petits Points ne peut être tenu responsable en cas d’erreur ou d’oubli commis par le Client dans le libellé de ses coordonnées.

La livraison est effectuée par La Poste en lettre suivie ou en Colissimo en France métropolitaine et Outre-mer.

PoidsFrance et Outre-merEurope*Canada
0 gr à 100 gr4,50 €8,50 €29,80 €
100 gr à 250 gr5,80 €12,50 €29,80 €
250 gr à 500 gr8,20 €14,70 €29,80 €
500 gr à 3 kg10,80 €18 €jusqu’à 1kg 33 € et jusqu’à 3 kg 65 €

Inclut : les frais de port en lettre suivie ou colissimo, les frais d’emballage et de manutention.

*Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les frais de port sont offerts à partir de 60 € de commande en France et Outre-mer et à partir de 80€ en Europe.

La commande est traitée et expédiée dans un délai de 7 jours lorsque le paiement est validé.

En cas de dépassement de la date limite d’expédition de 7 jours ouvrés, hors cas de force majeure, le Client peut annuler la commande en envoyant un e-mail à l’adresse : patienceetpetitspoints@gmail.com.

Un e-mail est envoyé au Client au moment de l’expédition de la commande. Une facture en format PDF ainsi que les CGV sont joints à cet e-mail.

En France métropolitaine, comptez un délai de distribution de 48h à 72h lors de la prise en charge de votre lettre suivie par La Poste.

En Europe, comptez un délai de distribution entre 3 et 10 jours lors de la prise en charge de votre colis.

Patience & Petits Points ne peut être engagée pour tout retard de livraison lié au transporteur ou événements tels que les grèves et intempéries.

En cas d’absence lors de la livraison à l’adresse indiquée, un avis de passage est généralement déposé dans la boite à lettres. Il appartient au Client de retirer le colis dans les délais impartis et à l’adresse indiquée sur l’avis de passage.

Les produits numériques

Les Produits numériques sont envoyés à l’adresse e-mail du Client dans un délai de 48 heures après validation du paiement. Ils sont également disponibles en téléchargement sur le « compte Client » dans le menu « téléchargements ».