Le point arrière perlé est un point de broderie décoratif qui permet de fixer des perles en lignes. Pour varier les effet, tu peux aussi utiliser des paillettes ou des sequins. De plus, en jouant avec les espaces et la taille des fournitures, tu apporteras plus ou moins de relief à ton ouvrage.
Comment broder le point arrière perlé ?

Ce point se brode de la même manière que le point arrière, sauf que tu rajouteras une perle (ou plusieurs) sur ton fil avant de passer ton aiguille à travers le tissu.
- Sortir l’aiguille en A ;
- Enfiler une (ou plusieurs) perles sur le fil ;
- Piquer en B ;
- Répéter le mouvement autant de fois que nécessaire.

Aller plus loin
Lorsque j’étudie un point, je le brode souvent un ligne et j’en réalise plusieurs pour explorer tout le potentiel du points en changeant quelques paramètres comme les espacements, les matières, les couleurs, etc. En photo, je te montre le résultat de mes expériences avec le point arrière perlé.
Pour aller encore plus loin et faire de cette petite étude une expérience de broderie intuitive, j’ajoute entre les lignes de la matière en brodant spontanément sans trop réfléchir à mes points. Le résultat est toujours satisfaisant et le petit carré d’étude se transforme un petit échantillon de broderie d’art.


Si tu souhaites en voir plus, tu trouveras la vidéo complète de la réalisation de ce petit carré intuitif sur mon espace Patreon.